Simca-Fiat
6 CV Coupé (Faux Cabriolet) (1932/1937)
La
Simca-Fiat 6 CV Coupé a commencé, comme le reste de la gamme 6
CV et 11 CV, à être produite sous le nom de SAFAF à partir
de 1932; ce n'est qu'à partir de 1934 que le nom de Simca est apparu,
en même temps qu'une nouvelle boîte 4 vitesses, au lieu de trois
auparavant. Son appellation commerciale deviendra "Faux Cabriolet"
à partir de l'année-modèle 1935, suite à quelques
aménagements esthétiques, surtout au niveau de la face avant,
avec une nouvelle calandre inclinée et des formes plus douces, dans la
mode "aérodynamique" du moment. Le modèle présenté
ici est un superbe Faux Cabriolet de 1935 dans une présentation identique
à celle de sa sortie d'usine, y compris au niveau des teintes et de leur
répartition sur l'auto. Cette voiture a été exposée
à Rétromobile en 2006.
Caractéristiques techniques :
Moteur : 4 cylindres en ligne
Cylindrée : 995 cm3
Alésage x course : 65 x 75 mm
Puissance : 20 CV à 3 400 tr / min (ou 24 CV à
3 600 tr / min à partir de 1934)
Alimentation : 1 Carburateur Solex 26 BFHD
Distribution : soupapes latérales
Allumage : batterie et distributeur
Transmission : B.V.manuelle à 3 rapports (avec 3ème
synchronisée) + M.AR (ou 4 vitesses (avec 3ème et 4ème
synchronisées à partir de 1934)
Pneumatiques : 4,25 x 17
Empattement : 230 cm
Longueur : 424 cm
Largeur : 125 cm
Voie avant : 118 cm
Voie arrière : 120 cm
Hauteur : 165 cm
Poids : 710 kg (ou 745 kg à partir de 1934)
Vitesse max. : 80 km / h (85 km / h à partir de 1934)
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