Simca-Fiat 6 CV Coupé (Faux Cabriolet) (1932/1937)
La Simca-Fiat 6 CV Coupé a commencé, comme le reste de la gamme 6 CV et 11 CV, à être produite sous le nom de SAFAF à partir de 1932; ce n'est qu'à partir de 1934 que le nom de Simca est apparu, en même temps qu'une nouvelle boîte 4 vitesses, au lieu de trois auparavant. Son appellation commerciale deviendra "Faux Cabriolet" à partir de l'année-modèle 1935, suite à quelques aménagements esthétiques, surtout au niveau de la face avant, avec une nouvelle calandre inclinée et des formes plus douces, dans la mode "aérodynamique" du moment. Le modèle présenté ici est un superbe Faux Cabriolet de 1935 dans une présentation identique à celle de sa sortie d'usine, y compris au niveau des teintes et de leur répartition sur l'auto. Cette voiture a été exposée à Rétromobile en 2006.

Caractéristiques techniques :

Moteur : 4 cylindres en ligne

Cylindrée : 995 cm3

Alésage x course : 65 x 75 mm

Puissance : 20 CV à 3 400 tr / min (ou 24 CV à 3 600 tr / min à partir de 1934)

Alimentation : 1 Carburateur Solex 26 BFHD

Distribution : soupapes latérales

Allumage : batterie et distributeur

Transmission : B.V.manuelle à 3 rapports (avec 3ème synchronisée) + M.AR (ou 4 vitesses (avec 3ème et 4ème synchronisées à partir de 1934)

Pneumatiques : 4,25 x 17

Empattement : 230 cm

Longueur : 424 cm

Largeur : 125 cm

Voie avant : 118 cm

Voie arrière : 120 cm

Hauteur : 165 cm

Poids : 710 kg (ou 745 kg à partir de 1934)

Vitesse max. : 80 km / h (85 km / h à partir de 1934)

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