(1935/1937)

Simca-Fiat 6 CV Cabriolet Décapotable

Alors que le Roadster fait partie de la gamme 6 CV depuis ses débuts en 1932, ce n'est qu'en 1935 qu'apparaît le Cabriolet Décapotable ; ceci expliquant le fait qu'il n'existe pas de Cabriolet Décapotable de la première génération, à calandre droite, la calandre inclinée étant apparue en 1934 avec le Faux Cabriolet et fût généralisée au reste de la gamme en 1935. Le Cabriolet Décapotable se veut moins spartiate que le Roadster du fait de son pare-brise fixe et de ses vitres latérales, ce dernier devant se contenter de vitres souples amovibles reléguant les concepts d'isolation et d'étanchéité au rang de l'utopie. Le Cabriolet Décapotable présenté ici date de 1936, on le distingue des versions 1935 du fait de ses baguettes chromées présentes sur le capot, censées rappeler la trainée d'une étoile filante.

Caractéristiques techniques :

Moteur : 4 cylindres en ligne

Cylindrée : 995 cm3

Alésage x course : 65 x 75 mm

Puissance : 24 ch à 3 600 tr / min

Alimentation : 1 Carburateur Solex 26 BFHD

Distribution : soupapes latérales

Allumage : batterie et distributeur

Transmission : B.V. manuelle à 4 rapports (avec 3ème et 4ème synchronisées)

Pneumatiques : 4,25 x 17

Empattement : 230 cm

Longueur : 424 cm

Largeur : 125 cm

Voie avant : 118 cm

Voie arrière : 120 cm

Hauteur : 165 cm

Poids : 745 kg

Vitesse max. : 85 km / h

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