(1935/1937)
Simca-Fiat 6 CV Cabriolet Décapotable
Alors
que le Roadster fait partie de la gamme 6 CV depuis ses débuts en 1932,
ce n'est qu'en 1935 qu'apparaît le Cabriolet Décapotable ; ceci
expliquant le fait qu'il n'existe pas de Cabriolet Décapotable de la
première génération, à calandre droite, la calandre
inclinée étant apparue en 1934 avec le Faux Cabriolet et fût
généralisée au reste de la gamme en 1935. Le Cabriolet
Décapotable se veut moins spartiate que le Roadster du fait de son pare-brise
fixe et de ses vitres latérales, ce dernier devant se contenter de vitres
souples amovibles reléguant les concepts d'isolation et d'étanchéité
au rang de l'utopie. Le Cabriolet Décapotable présenté
ici date de 1936, on le distingue des versions 1935 du fait de ses baguettes
chromées présentes sur le capot, censées rappeler la trainée
d'une étoile filante.
Caractéristiques techniques :
Moteur : 4 cylindres en ligne
Cylindrée : 995 cm3
Alésage x course : 65 x 75 mm
Puissance : 24 ch à 3 600 tr / min
Alimentation : 1 Carburateur Solex 26 BFHD
Distribution : soupapes latérales
Allumage : batterie et distributeur
Transmission : B.V. manuelle à 4 rapports (avec 3ème
et 4ème synchronisées)
Pneumatiques : 4,25 x 17
Empattement : 230 cm
Longueur : 424 cm
Largeur : 125 cm
Voie avant : 118 cm
Voie arrière : 120 cm
Hauteur : 165 cm
Poids : 745 kg
Vitesse max. : 85 km / h
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