Heuliez Simca 1100 Saharienne (1968)

Heuliez, toujours désireux de fabriquer la carrosserie d'un dérivé d'une Simca de grande série revient à la charge en 1968 avec ce prototype sur base de Simca 1100, appelé Simca 1100 Saharienne. Cette version est désigné comme étant un cabriolet deux portes quatre places par Heuliez et en réalité plus proche du concept d'un pick-up quatre places décapotable. Coïncidence étrange de ce concept quelques mois seulement après la sortie de la Citroën Méhari. Heuliez montrant encore une fois à la marque Simca qu'elle avait les moyens, si elle le désirait, de s'inscrire à moindres frais sur des créneaux commerciaux porteurs.

Le petit constructeur préférait parler de cabriolet pour la simple et bonne raison qu'il arguait du fait que Simca ne comptait plus de cabriolet au sein de sa gamme depuis plusieurs années déjà.

Un manque évident de rigidité de la caisse aurait été à l'origine du refus de Simca de produire une telle voiture sous son nom.

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