La
Simca Vedette Beaulieu (1958/1960)
La
Beaulieu prend la place de modèle d'entrée de gamme dans le catalogue
Vedette dès 1958, place qu'elle occupera jusqu'en 1960, date de la fin
de sa production. On la distingue tout de suite de la Chambord par la découpe
de son bicolorisme, plus simple que cette dernière, en effet, seuls la
découpe des ailes arrières et le toit sont peint d'une couleur
différente de celle de la caisse, alors que sur la Chambord, la partie
basse de la caisse est aussi peinte dans le ton du toit; cette découpe
de peinture étant délimité par des baguettes latérales
: sur toute la longueur pour la Chambord, et jusqu'à la porte avant pour
la Beaulieu. De plus, la Beaulieu se veut un peu moins luxueusement finie que
la Chambord : enjoliveurs de roues simples et non à rayons, un seul cendrier
aux places arrières, pas de barres de maintien au dos de la banquette
avant, etc...
Caractéristiques techniques:
Moteur: 8 cylindres en V
Cylindrée: 2 351 cm3
Alésage x course: 66,1 x 85,7 mm
Puissance: 84 CV à 4800 tr / min
Alimentation: 1 Carburateur Zénith double corps
32 NDIX
Distribution: soupapes latérales
Allumage: batterie et distributeur
Transmission: B.V.manuelle à 3 rapports à
1ère non synchronisée + M.AR.ou automatique "Rushmatic"
Pneumatiques: 650 x 15 ou 165 x 380
Empattement: 269 cm
Longueur: 475 cm
Largeur: 177 cm
Voie avant: 137 cm
Voie arrière: 134 cm
Hauteur: 148 cm
Poids: 1 200 kg
Vitesse max.: 145 km / h
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