Ce modèle, présenté en Décembre 1952, dispose d'une carrosserie semblable à celle des Messagère ou autres Châtelaine, des premières séries, avec sa calandre en podium, mais elle s'en distingue par sa petite vitre de custode latérale, contrairement aux panneaux entièrement tollés, ou entièrement vitrés des autres modèles. Sur cet exemplaire parfaitement restauré, nous pouvons admirer l'intérieur, en tous points semblable à cellui des Châtelaine, garni d'un solide simili permettant un lavage facile. Ce modèle permet donc de transporter quatre passagers et une charge d'équipements moyenne, ou bien deux, voir même un seul passager pour transporter une charge importante. En bref, un utilitaire pratique et polyvalent. Vous noterez la roue de secours fixée sur le panneau arrière, comme sur tous les utilitaires Aronde.
Caractéristiques techniques:
Moteur: 4 cylindres en ligne
Cylindrée: 1221 cm3
Alésage x course: 72 x 75 mm
Puissance: 37 CV à 4 500 tr / min
Alimentation: 1 Carburateur inversé Solex 32 BIC
Distribution: soupapes en tête et culbuteurs
Allumage: batterie et bobine
Transmission: B.V.manuelle à 4rapports à 1ère non synchronisée + M.AR
Pneumatiques: 5,50 x 15
Empattement: 244,5 cm
Longueur: 401,4 cm
Largeur: 156 cm
Hauteur: 160 cm
Poids: 980 kg
Vitesse max.: 110 km / h