La Simca 9 Sport 1952

Lors de la sortie de la Simca 9 Aronde en 1951, la Simca Sport n'a pas suivi ce changement d'appellation et de technique. En Juillet 1952, la Simca 8 Sport devient donc Simca 9 Sport et adopte par la même occasion la structure monocoque de l'Aronde. On la différencie de la 8 Sport par cas bananes de pare-chocs (la 8 Sport n'en a pas), vous noterez que les buttoirs avant de ce modèle sont des accessoires intégrant des longue-portée, elle dispose aussi d'un levier de vitesses au volant, d'entourages de phares ronds, d'un bouchon de réservoir à gauche et non plus à droite, d'un logo Simca qui n'est plus intégré à la calandre. Ce modèle sera très peu produit car il ne sera au catalogue uniquement de Juillet 1952 à Octobre 1952.

Caractéristiques techniques:

Moteur: 4 cylindres en ligne

Cylindrée: 1221 cm3

Alésage x course: 72 x 75 mm

Puissance: 51 CV à 4 800 tr / min

Alimentation: 1 Carburateur inversé Solex 32 PBIC

Distribution: soupapes en tête et culbuteurs

Allumage: batterie et bobine

Transmission: B.V.manuelle à 4 rapports à 1ère non synchronisée + M.AR

Pneumatiques: 5 x 15

Empattement: 263 cm

Longueur: 415 cm

Largeur: 156 cm

Hauteur: 130 cm

Poids: 920 kg

Vitesse max.: 135 km / h

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