Lors de la sortie de la Simca 9 Aronde en 1951, la Simca Sport n'a pas suivi ce changement d'appellation et de technique. En Juillet 1952, la Simca 8 Sport devient donc Simca 9 Sport et adopte par la même occasion la structure monocoque de l'Aronde. On la différencie de la 8 Sport par cas bananes de pare-chocs (la 8 Sport n'en a pas), vous noterez que les buttoirs avant de ce modèle sont des accessoires intégrant des longue-portée, elle dispose aussi d'un levier de vitesses au volant, d'entourages de phares ronds, d'un bouchon de réservoir à gauche et non plus à droite, d'un logo Simca qui n'est plus intégré à la calandre. Ce modèle sera très peu produit car il ne sera au catalogue uniquement de Juillet 1952 à Octobre 1952.
Caractéristiques techniques:
Moteur: 4 cylindres en ligne
Cylindrée: 1221 cm3
Alésage x course: 72 x 75 mm
Puissance: 51 CV à 4 800 tr / min
Alimentation: 1 Carburateur inversé Solex 32 PBIC
Distribution: soupapes en tête et culbuteurs
Allumage: batterie et bobine
Transmission: B.V.manuelle à 4 rapports à 1ère non synchronisée + M.AR
Pneumatiques: 5 x 15
Empattement: 263 cm
Longueur: 415 cm
Largeur: 156 cm
Hauteur: 130 cm
Poids: 920 kg
Vitesse max.: 135 km / h