La Simca 8 1200 Berline (1950/1951)
La 8 1200, restera aux catalogues de 1950 et 1951, elle se distingue de la 8 1100 par un nouveau moteur de 1221 cm3, découlant en ligne droite du 1100, qui développe 40 CH, contre 32 CH pour le 1100. Extérieurement, on la distingue de sa devancière par sa malle bombée accessible de l'extérieur, sa nouvelle calandre plus proéminente est, elle aussi, plus bombée et ses plus gros enjoliveurs de roues. Néanmoins elle conserve la plus particularité de la 8 1100, les portes sans montant central.

Caractéristiques techniques:

Moteur: 4 cylindres en ligne

Cylindrée: 1221 cm3

Alésage x course: 72 x 75 mm

Puissance: 40 CH à 4 400 tr / min

Alimentation: 1 Carburateur Solex 32 BIC

Distribution: soupapes en tête

Allumage: batterie 12 V et bobine

Transmission: B.V.manuelle à 4 rapports synchronisés(1ère non synchronisée)+ M.AR

Pneumatiques: 5,25 x 15

Empattement: 242 cm

Longueur: 402 cm

Largeur: 148 cm

Hauteur: 153 cm

Poids: 870 kg

Vitesse max.: 120 km / h

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