La
Simca 8 1200 Berline (1950/1951)
La
8 1200, restera aux catalogues de 1950 et 1951, elle se distingue de la 8 1100
par un nouveau moteur de 1221 cm3, découlant en ligne droite du 1100,
qui développe 40 CH, contre 32 CH pour le 1100. Extérieurement,
on la distingue de sa devancière par sa malle bombée accessible
de l'extérieur, sa nouvelle calandre plus proéminente est, elle
aussi, plus bombée et ses plus gros enjoliveurs de roues. Néanmoins
elle conserve la plus particularité de la 8 1100, les portes sans montant
central.
Caractéristiques techniques:
Moteur: 4 cylindres en ligne
Cylindrée: 1221 cm3
Alésage x course: 72 x 75 mm
Puissance: 40 CH à 4 400 tr / min
Alimentation: 1 Carburateur Solex 32 BIC
Distribution: soupapes en tête
Allumage: batterie 12 V et bobine
Transmission: B.V.manuelle à 4 rapports synchronisés(1ère
non synchronisée)+ M.AR
Pneumatiques: 5,25 x 15
Empattement: 242 cm
Longueur: 402 cm
Largeur: 148 cm
Hauteur: 153 cm
Poids: 870 kg
Vitesse max.: 120 km / h
Cliquez
sur le logo pour retourner à la Simca 8 1200