Fin septembre 1970, Chrysler France lance la série des 160/180, composées des Chrysler 160 (9 CV fiscaux, 1 639 cm3, 80 ch pour 155 km/h ; intérieur simili, pas de compte tours, 2 freins à disques à l'avant), 160 GT (10 CV fiscaux, 1 812 cm3, 97 ch pour 169 km/h ; équipements de la 160) et 180 (10 CV fiscaux, 1 812 cm3, 97ch pour 169 km/h ; 4 freins à disques, triple filets de peinture le long de la caisse, compte tours, intérieur simili cuir ...), tous ces modèles peuvent recevoir une boite automatique en option : voitures typées américaines, issues de critères dictés par Chrysler aux ingénieurs de Poissy (carrosserie large, intérieur très américain, etc ...). Se sera un gros "FLOP" commercial en France, cette auto n'étant pas du tout adaptée à la demande européenne. Notons tout de même que malgré son image à l'époque, cette voiture connaît aujourd'hui un certain succès dans le monde de la collection.