En octobre 1964 la 1500 est déclinée en deux finitions : toujours la 1500 sans dénomination spécifique mais il y a désormais la GL (enjoliveurs de bas de caisse plus larges, montre sur le tableau de bord avec cendriers de chaque côtés, tableau de bord imitation bois, monogramme 1500 sur le coffre, allume cigares à la place du cendrier de la 1500 de base, poignées de maintien à l'arrière, accoudoir dans la banquette arrière), l'autre nouveauté réside dans l'apparition du break 1500 (hayon arrière en deux parties avec vitre descendante par manivelle, et banquettes à l'avant et à l'arrière), le break est disponible en trois niveaux de finition : le normal (intérieur simili, galerie de toit en option, plancher continu), le familial ( 2 strapontins et galerie de toit de série, pas de plancher continu) et le GL (accoudoir dans la banquette avant, monogramme 1500 sur le hayon, tableau de bord imitation bois et plancher de coffre transformable en table de camping, strapontins et galerie de toit en option). A partir du mois de février la 1500 peux recevoir un pare brise feuilleté en option.
Mais malheureusement; Henri Théodore Pigozzi, "l'homme Simca", fondateur de la marque, décède le 18 novembre 1964.