La Talbot 1510 LS (1979/1982)
En 1979, Talbot décide de faire subir un lifting à la gamme des 1307/1308/1309 qui deviennent 1510. La principale modification est la face avant qui s'incline vers l'avant et non plus vers l'arrière ( / =>1307/1308/1309; \ => 1510). La version que nous voyons ici est une LS, bas de gamme de la 1510. Celle-ci a été amélioré avec des baguettes de protection latérales en caoutchou (réservées aux autres modèles à partir de la GL) mais elle dispose encore de ses jantes en tôle et de quelques options d'époque telles que le pré-équipement radio et les apuies-têtes avant. Vous noterez aussi la présence d'un volant à la forme typiquement Talbot.

Caractéristiques techniques:

Moteur: 4 cylindres en ligne en position transversale incliné de 72° vers l'arrière

Cylindrée: 1 294 cm3 (puis 1 442cm3 à partir de 1982)

Alésage x course: 76,7 x 70 mm (puis 76,7 x 78)

Puissance: 68 CV à 5 600 tr / min (puis 70 CV à 5 200 tr / min)

Alimentation: 1 simple corps

Distribution: soupapes en tête

Allumage: batterie 12 V et bobine

Transmission: B.V.manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR

Pneumatiques: 155 x 82 SR 13

Empattement: 260,4 cm

Longueur: 431,8 cm

Largeur: 168 cm

Hauteur: 140 cm

Poids: 1 040 kg

Vitesse max.: 153 km / h (puis 157 km/h)

Cliquez sur le logo pour retourner à la Talbot 1510