La
Simca 1500 Break GLS (1966)
La
1500 Break en finition GLS devient le break français le mieux fini de
son époque. En effet, cette mode de l'utilitaire luxueux est né
chez Simca avec le Marly, à l'époque déjà le seul
break doté d'un tel niveau de finition, bien moins besogneux que ses
concurrents, et ce malgré son hayon pratique (en deux parties, avec glace
descendante), signe distinctif des breaks Simca. La 1500 Break GLS est donc
un break dont le but premier et de transporter une famille nombreuse dans un
grand confort, il reçoit les mêmes équipements que la berline
GLS, c'est-à-dire une montre de tableau de bord, des baguettes de bas
de caisse larges, un logo GLS sur la calandre, un sigle en forme d'hirondelle
sur les ailes avant. Enfin, il adopte aussi un équipement lui étant
propre, à savoir un fond de coffre en bois latté, intégrant
une table de camping !
Caractéristiques techniques:
Moteur: 4 cylindres en ligne
Cylindrée: 1 475 cm3
Alésage x course: 75,21 x 83 mm
Puissance: 81 ch à 5 400 tr / min
Alimentation: 1 Carburateur double corps inversé
Weber 28/36 DCB 1
Distribution: soupapes en tête et culbuteurs
Allumage: batterie et distributeur
Transmission: B.V.manuelle à 4 rapports à
1ère non synchronisée + M.AR
Pneumatiques: 5,90 x 13
Empattement: 252 cm
Longueur: 424,5 cm
Largeur: 158 cm
Voie avant: 132,2 cm
Voie arrière: 130 cm
Hauteur: 142,5 cm
Poids: 1 050 kg
Vitesse max.: 146 km / h
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