La 1301 Spécial (1970/1976)
La 1301 Spécial apparait en 1970 et se place comme haut de gamme 1301, à l'image sportive. Elle dispose d'un moteur plus puissant de quelques chevaux supplémentaires par rapport à celui des autres 1301. Ce moteur qui, depuis 1970, découle du moteur de 1 475 cm3 apparu en 1964. Elle est équipée d'un intérieur plus luxueux avec une garniture en skaï, un tableau de bord "sport" avec quatre cadrans (avec possibilité d'avoir un compte-tours sur option) et un levier de vitesses au plancher. En septembre 1970, lors de la suppression de la 1501 Spécial, elle en adoptera la calandre à phares à iode intégrés, puis sera équipée d'un toit en vinyle à partir de Septembre 1972, ceci, en plus des couleurs "flash" lui donnant une allure très à la mode en ces années 1970.

Caractéristiques techniques:

Moteur: 4 cylindres en ligne

Cylindrée: 1 290 cm3

Alésage x course: 74 x 75 mm

Puissance: 70 ch à 5 400 tr / min (puis 67 ch à partir de Septembre 1973)

Alimentation: 1 Carburateur Solex double-corps de diamètre 28 / 35 mm

Distribution: soupapes en tête

Allumage: batterie 12 V et bobine

Transmission: B.V.manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR (ou B.A. Borg Warner optionnelle)

Pneumatiques: 165 x 13

Empattement: 252 cm

Longueur: 445,7 cm

Largeur: 158 cm

Hauteur: 142,5 cm

Poids: 1 090 kg

Vitesse max.: 152 km / h

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