La
Simca 1300 LS (1965/1966)
La
1300 LS se reconnait du reste de la gamme 1300/1500 par sa finition simplifiée
: ses centres d'enjoliveurs ne sont pas peints, ses entourages de vitres ne
sont pas chromés et son intérieur se contente de deux banquettes
en tissu et non de skaï comme sur les modèles de niveau de finition
supérieure. Esuite, comme la 1300 GL, elle ne dispose pas d'un cerclo
avertisseur, réservé à la 1500. Enfin, notez que l'exemplaire
présenté ici c'est vu rajouter des baguettes latérales
de caisse (issues des dernières GL/GLS), des baguettes de bas de caisse
et des butoirs de pare-hocs avec caoutchouc (normallement présents à
partir de la finition GL), de enjoliveurs additionnels recouvrant ainsi toute
la jante (réservé aux versions GLS) ainsi qu'une montre de tableau
de bord de GLS. Néanmoins elle reste identifiable du fait de la présence
d'un intérieur en tissu, présent uniquement sur les versions inférieures
à la GL.
Caractéristiques techniques:
Moteur: 4 cylindres en ligne
Cylindrée: 1290 cm3
Alésage x course: 74 x 75 mm
Puissance: 62 ch à 5 200 tr / min
Alimentation: 1 Carburateur inversé Solex 32
PBICT
Distribution: soupapes en tête et culbuteurs
Allumage: batterie et distributeur
Transmission: B.V.manuelle à 4rapports à
1ère non synchronisée + M.AR
Pneumatiques: 5,90 x 13
Empattement: 252 cm
Longueur: 424,5 cm
Largeur: 158 cm
Voie avant: 132,2 cm
Voie arrière: 130 cm
Hauteur: 142,5 cm
Poids: 950 kg
Vitesse max.: 138 km / h
Cliquez
sur le logo pour retourner à la 1300/1500