La Simca 1100 LS (1968/1975-1980)
Cette finition LS, se trouve tout en bas de la gamme 1100, et ce, dés la création du modèle. On la reconnait par sa finition simplifiée : pas de butoirs de pare-chocs, pas de baguettes de caisse, petits enjoliveurs de roues, pas de baguettes de bas de caisse, pas de logo 1100 sur les ailes et un intérieur en tissu, sans aucune fioriture. Sa vocation économique sera renforcée par les choix de moteurs : un 6 CV dégonflé pour les début, puis 6 CV équivalents aux autres versions, épaulé par une version 5 CV pour perpétuer l'esprit économique de l'auto. Le modèles présenté ici est une berline deux portes, finition LS, datant de 1970, comme en témoigne les lettres SIMCA sur le capot et le pentastar doré, symbole de Chrysler, sur l'aile avant droite, il s'agit de la 1100 la moins chère figurant au catalogue de l'époque.

Caractéristiques techniques:

Moteur: 4 cylindres en ligne en postion transverale

Cylindrée: 6 CV : 1 118 cm3 (ou 5 CV : 944 cm3)

Alésage x course: 74.0 x 65.0 mm (ou 68.0 x 65.0)

Puissance: 6 CV fiscaux : 53 ch à 5 800 tr / min, puis 56 ch à 6 000 tr / min en janvier 1969, puis 60 ch à 6 000 tr / min en 1970, et 58 ch à 6 000 tr / min en 1980

ou 5 CV fiscaux : 45 ch à 6 000 tr / min à partir de 1969, puis 48 ch à 6 000 tr / min en 1970

Alimentation: 1 carburateur Solex 32 BISA

Distribution: soupapes en tête ave tiges et culbuteurs

Allumage: batterie et allumeur

Transmission: B.V.manuelle à 4 rapports synchronisés + M.AR

Pneumatiques: 145 x 13

Empattement: 252 cm

Longueur: 394,4 cm

Largeur: 158,8 cm

Hauteur: 145,8 cm

Poids: 930 kg

Vitesse max.: 145 km / h (ou 140 km / h)

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