La
Simca 1100 LS (1968/1975-1980)
Cette
finition LS, se trouve tout en bas de la gamme 1100, et ce, dés la création
du modèle. On la reconnait par sa finition simplifiée : pas de
butoirs de pare-chocs, pas de baguettes de caisse, petits enjoliveurs de roues,
pas de baguettes de bas de caisse, pas de logo 1100 sur les ailes et un intérieur
en tissu, sans aucune fioriture. Sa vocation économique sera renforcée
par les choix de moteurs : un 6 CV dégonflé pour les début,
puis 6 CV équivalents aux autres versions, épaulé par une
version 5 CV pour perpétuer l'esprit économique de l'auto. Le
modèles présenté ici est une berline deux portes, finition
LS, datant de 1970, comme en témoigne les lettres SIMCA sur le capot
et le pentastar doré, symbole de Chrysler, sur l'aile avant droite, il
s'agit de la 1100 la moins chère figurant au catalogue de l'époque.
Caractéristiques techniques:
Moteur: 4 cylindres en ligne en postion transverale
Cylindrée: 6 CV : 1 118 cm3 (ou 5 CV :
944 cm3)
Alésage x course: 74.0 x 65.0 mm (ou 68.0 x 65.0)
Puissance: 6 CV fiscaux : 53 ch à 5 800 tr /
min, puis 56 ch à 6 000 tr / min en janvier 1969, puis 60 ch à
6 000 tr / min en 1970, et 58 ch à 6 000 tr / min en 1980
ou 5 CV fiscaux : 45 ch à 6 000 tr / min à partir de 1969,
puis 48 ch à 6 000 tr / min en 1970
Alimentation: 1 carburateur Solex 32 BISA
Distribution: soupapes en tête ave tiges et culbuteurs
Allumage: batterie et allumeur
Transmission: B.V.manuelle à 4 rapports synchronisés
+ M.AR
Pneumatiques: 145 x 13
Empattement: 252 cm
Longueur: 394,4 cm
Largeur: 158,8 cm
Hauteur: 145,8 cm
Poids: 930 kg
Vitesse max.: 145 km / h (ou 140 km / h)
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