La
Simca 1100 ES (1974/1978)
Suite
au choc pétrolier, tous les constructeurs se voient obligé de
s'adapter et de proposer des modèles plus économiques. C'est ce
que fait Simca dés Février 1974 en lançant une première
vague de modèle économique. Le modèle présenté
ici, la 1100 ES est présenté seulement en Mars. Elle est équipée
d'une finition identique à la 1100 Spéciale (compte-tours, phares
longue-portée intégré dans la calandre, appuis-tête
avants, ect...), mais elle ne dispose que du moteur 1 118 cm3 de la GLS. Sa
seule différence extérieure avec une 1100 Spéciale est
ses enjoliveurs de roues, provenant de la 1100 GLS . Sa carrière s'arrêtera
en Janvier 1978.
Caractéristiques techniques:
Moteur: 4 cylindres en ligne en postion transverale
Cylindrée: 1 118 cm3
Alésage x course: 74 x 65 mm
Puissance: 60 CV à 6000 tr / min
Alimentation: 1 carburateur Solex 32 BISA
Distribution: soupapes en tête ave tiges et culbuteurs
Allumage: batterie et allumeur
Transmission: B.V.manuelle à 4 rapports synchronisés
+ M.AR (ou B.V. semi-automatique)
Pneumatiques: 145 HR 13
Empattement: 252 cm
Longueur: 394,4 cm
Largeur: 158,8 cm
Hauteur: 145,8 cm
Poids: 930 kg
Vitesse max.: 146 km / h
Cliquez
sur le logo pour retourner à la Simca 1100