La
Simca 1000 Extra (1976)
En
Mars 1976 est lancée une série limitée sur base de Simca
1000 GLS, la 1000 Extra. La particularité de cette voiture est d'inclure
dans son prix de base un choix entre deux options : soit un toit ouvrant, soit
un autoradio; elle disposait aussi de phares longue portée sur le pare-chocs,
de roues ajourées "sport" et de phares à iode. Cette
voiture a une petite histoire qui l'a fait entrer dans la légende automobile
: il s'agit de la première série limitée, dérivée
de la grande série produite en Europe. Pratique courante aux USA, mais
pas chez nous ... Elle a devancée d'un mois la ... 2CV Spot !!! L'auto
présentée ici est Gris Alpaga, sachez que les 3 couleurs disponibles
à l'époque étaient : Vert Adriatique, Brun Lascaux et Gris
Alpaga. Cette série limitée avait aussi la particularité
d'être disponible avec 2 moteurs au choix (5 CV ou 6 CV, voir ci-dessous).
Sa production s'arrêtera à la fin de l'année-modèle
1976 (Septembre/Octobre 1976).
Caractéristiques techniques:
Moteur: 4 cylindres en ligne en porte-à-faux
arrière avec inclinaison de 15 ° sur la gauche
Cylindrée: 944 cm3 ou 1118 cm3 (5 CV ou
6 CV fiscaux)
Alésage x course: 68 x 65 mm ou 74 x 65
Puissance: 52 CV à 5 200 tr / min ou 56 CV à
5 800 tr / min
Alimentation: 1 Carburateur inversé Solex 32
PBIC ou Solex 32 BISA + arbre à cames latéral
Distribution: soupapes en tête avec tiges et culbuteurs
Allumage: dynamo et batterie
Transmission: B.V.manuelle à 4rapports synchronisés
+ M.AR
Pneumatiques: 145 SR 13
Empattement: 222 cm
Longueur: 380 cm
Largeur: 148 cm
Hauteur: 133 cm
Poids: 730 kg
Vitesse max.: 133 km / h ou 142 km / h
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