La Simca 1000 GLS
Simca, conscient qu'il y avait un marché à prendre, décida de s'attaquer à la citadine haut de gamme : le résultat fut la 1000 GLS. Version luxueusement pourvu intérieurement avec son intérieur en skaï (ci-dessus un skaï très utilisé par Simca dans les années 1960 : la naugahyde), ses baguettes extérieures supplémentaires et ses quelques gadgets en plus : le résultat ? Une voiture à la fois économique et spacieuse. Ci-dessous, une rare version export reconnaissable à ses clignotants oranges : celle-ci étant en plus une conduite à droite !

Caractéristiques techniques:

Moteur: 4 cylindres en ligne en pote-à-faux arrière avec inclinaison de 15 ° sur la gauche

Cylindrée: 944 cm3

Alésage x course: 68 x 65 mm

Puissance: 52CV à 5 400 tr / min

Alimentation: 1 Carburateur inversé Solex 32 PBIC arbre à cames latéral

Distribution: soupapes en tête avce tiges et culbuteurs

Allumage: dynamo et batterie

Transmission: B.V.manuelle à 4rapports synchronisés + M.AR

Pneumatiques: 5,60 x 12 (puis 145 SR 13)

Empattement: 222 cm

Longueur: 380 cm

Largeur: 148 cm

Hauteur: 133 cm

Poids: 730 kg

Vitesse max.: 130 km / h

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